Jean Sarkozy, nouveau président du groupe UMP au conseil général
Jean Sarkozy vient donc d'être élu nouveau président du groupe UMP au conseil général des Hauts de Seine. Que dire de plus que ce que la presse a déjà abondamment commenté ?
- D'abord qu'il s'agit d'un cas caractérisé de népotisme. Un tout jeune conseiller général, au demeurant fort sympathique et convivial, se retrouve propulsé à la tête du groupe majoritaire au conseil général alors que celui ci gère un budget absolument considérable, équivalent à celui de la Grèce. Est ce vraiment sérieux ? Si son patronyme n'était pas Sarkozy, quelqu'un aurait -il songé à lui donner une telle responsabilité ? Décidément, la France commence de plus en plus à ressembler à un royaume où le prince désigne sa famille et ses conseillers à des postes clés, comme dans les médias par exemple.
- Ensuite que que ce qui m'intéresse au conseil général, comme les autres conseillers généraux socialistes, c'est la politique qui est menée et définie par son président, Patrick Devedjian. Tout le monde a beaucoup parlé lundi de l'élection de J. Sarkozy mais pendant ce temps là les affaires continuaient et nous avons eu une commission permanente le lundi après midi.
- Enfin, que les bisbilles internes à la majorité et la guerre de pouvoir larvée ne doivent pas faire oublier à la majorité les préoccupations au quotidien de nos concitoyens comme par exemple, les énormes problèmes de pouvoir d'achat qu'ils rencontrent actuellement.
Nous avons notamment demandé lundi que la carte Imagin'R soit remboursée à 50% à tous les collégiens, avec des abondements pour les boursiers, comme cela se fait par exemple dans le Val de Marne. Refus de Devedjian (J. Sarkozy n'a été que peu présent, les affaires courantes ne l'intéresseraient-elles pas ?).
Dans le même temps, la majorité départementale vote des dépenses extravagantes comme 2 M d'euros pour une restrospective Pavarotti au parc de Saint Cloud ou 1 M d'euros pour réaliser de petits films sur les personnalités qui ont marqué les Hauts de Seine.
Nous continuons à réclamer plus de justice et de solidarité dans notre département, et un peu moins de " bling- bling" , que ce soit le fait du père ou bien du fils !!

















Commentaires