Hier, nous sommes allés à la rencontre des habitants de Châtillon pour leur expliquer notre démarche sur les bons d'achats fruits et légumes. Nous avons rencontré beaucoup de Châtillonnais qui nous ont expliqué tous leurs problèmes de pouvoir d'achat et le fait qu'au final, ils ne mangent pratiquement jamais de fruits et légumes. Ils ont tourné en dérision le slogan "Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour " , en nous disant qu'ils aimeraient bien l'appliquer s'ils le pouvaient !!!
Il y a, hélas, beaucoup de travailleurs pauvres dans notre commune....
Ils ne comprennent également pas la réponse que nous a fait la municipalité consistant à demander à ce que chacun aille demander individuellement, selon un principe vieux comme le monde de clientélisme, cher à la majorité municipalité actuelle.
Nous espérons que la signature de nombreux Châtillonnais fera revenir la municipalité sur sa position et que les élus de la majorité comprendront que les temps sont difficiles pour leurs administrés et qu'il est temps d'apporter une réponse globale.
Voici le texte que nous distribuons à l'appui de notre démarche.
N'oubliez pas de signer sur le site :
www.fruitslegumes.org

















Les commentaires récents