Nous venons de déposer un recours gracieux relatif au projet de construction proposé par la mairie " villa des Paroseaux".
En effet, il s'agit d'utiliser des parcelles et des talus pour en faire un projet immobilier d'une part, d'autre part pour élargir des trottoirs. L'intention peut paraître louable et nous sommes absolument d'accord pour que la ville ait une gestion active de son foncier.
En revanche, l'information nous est donnée de manière totalement opaque ainsi que l'on peut en juger dans les pièces que je joins. la présentation faite du projet ne nous permet pas de juger du choix du promoteur présenté en toute opacité, ne nous permet pas d'évaluer le prix des parcelles vendues par la ville, ne nous donne pas de visibilité sur le projet et sa qualité, ne nous indique pas si le projet est réservé à du locatif social.
La démocratie passe par l’information de tous.
Nous considérons que la présentation de ce projet ne correspond pas aux critères de transparence que l’on peut attendre dans notre conseil municipal.
Les procédures ne nous enchantent pas, mais ne rien faire engagerait notre responsabilité en cautionnant cette opacité mère de toutes les dérives potentielles.
Pour ceux qui souhaitent bien comprendre le dossier, tous les éléments sont joints et peuvent être téléchargés.
recours gracieux villa des Paroseaux
Historique des dossiers au conseil municipal
Les délibérations au conseil municipal