Les présidents américains qui ont un réel impact sur l’histoire

La fonction de président de la République est un rôle noble qui implique un grand nombre de vertus et de sacrifice. Il n’est pas donné à tout individu d’assumer les fonctions liées à cette place politique. Cependant, il faut reconnaitre dans un pays comme les États-Unis d’Amérique que certaines figures politiques du pays ont su d’une manière ou d’une autre laisser une marque indélébile derrière eux, après leur passage dans le bureau ovale.

Le père de la présidence moderne : franklin Delano ROOSEVELT

Dans le rang des présidents américains qui ont eu un impact important sur l’histoire, nous pouvons identifier Franklin ROOSEVELT. Ce dernier a été l’instaurateur de la présidence moderne. Ses actions à la tête de la magistrature suprême de la première puissance du monde ont eu une grande portée. Cette situation lui a valu de subsister encore pendant longtemps dans l’histoire du pays dont il a eu la direction. De plus, l’envergure de ces actions s’est étendue au-delà des frontières de son pays et fait de lui un personnage particulier dans la mémoire des Américains et des hommes à travers le globe.

L’artisan du bien-être social

En dehors de Roosevelt, il faut ajouter que plusieurs autres grandes figures ont marqué l’histoire américaine. L’une de ces figures est lyndon Johnson le successeur de John Kennedy, assassiné pendant son mandat.

Le personnage actuel reste un peu particulier du fait de l’ampleur de ses actions pour le bien-être des citoyens américains. En effet, c’est à lui que les personnes se retrouvant en dessous du seuil de pauvreté doivent l’assurance qui les couvre et leur permet de subsister. Cet homme s’est illustré comme un véritable leader et a entrepris de grandes œuvres dans le cadre de l’amélioration de la situation des citoyens qu’il avait sous sa responsabilité.